Rapport d’activité 2021

Ca y est, le rapport d’activité 2021 de la Plateforme ViP est fini… et si nous sommes certains d’une chose, c’est que nous ne nous sommes pas ennuyés !

Cette année a été pour nous une année charnière, avec un élargissement de l’équipe, une redéfinition et un redéploiement des missions. Cela a permis d’une part de consolider l’ancrage et la légitimité d’action de la Plateforme ViP tant au niveau local que départemental, régional et même national. D’autre part, nous avons pu continuer notre travail d’expérimentation afin de concevoir et proposer de nouvelles offres toujours au plus près des besoins de terrain.

Après une présentation quantitative de notre activité, nous centrerons plus particulièrement notre propos sur trois thématiques chères à la Plateforme ViP : la prise en compte du périmortem, la mobilisation des professionnels et la participation des personnes concernées Nous avons souhaité approfondir ces sujets pour mieux en souligner les enjeux et leurs traductions dans nos actions réalisées cette année. Nous conclurons enfin par les premières perspectives pour 2022.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions pour votre soutien et l’intérêt porté à notre travail.