Rencontre nationale des personnes en situation de précarité concernées par le vieillissement mais pas que…

SAVE THE DATE // 24 et 25 novembre 2022 sur Grenoble (au Lîeu).


La plateforme ViP organise une rencontre nationale des personnes concernées autour des questions de vieillissement, fin de vie, mort et précarité.

Besoins singuliers, difficulté d’accès aux aides et aux soins, sentiment d’injustice face aux manques de structures adaptées et de moyens dédiés, colère face à la mort prématurée des gens en galère, désarroi face à la fin de vie, arrière-goût amer en sortant de cérémonies qui n’étaient pas à l’image de la personne…

Autour de ces thématiques, la parole des personnes concernées est encore trop peu entendue et prise en compte.

Du coup, avec un certain nombre de partenaires dont plusieurs comités régionaux des personnes accueillies/ accompagnées (CRPA), nous lançons ces 2 jours de rencontre à destination de personnes concernées venant des 4 coins de France (mais aussi de Grenoble et ses environs) afin de leur donner la parole pour partager leur quotidien, leurs expériences, leurs expertises et envisager des suites collectivement.

En perspectives : débats & échanges croisés, visites de lieux, temps conviviaux et festifs.

Le programme est en cours d’élaboration, nous le mettrons à disposition très prochainement. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter (plateforme-vip@relaisozanam.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.