Rapport d’activité 2022

Nous sommes heureux.euses de vous partager le rapport d’activité de la Plateforme ViP pour l’année 2022. Vous pourrez y lire et voir que ce fut une année riche de chouette projets, de belles rencontres et de moments intenses partagés.

Cette année a été marqué par le développement d’actions nouvelles et une une prise en compte accrue des enjeux autour du vieillissement et de l’accompagnement perimortem des personnes en situation de précarité. Nous pensons notamment à l’importante mobilisation collective lancée par la FAS et la FEHAP autour d’un plaidoyer national commun, à la réécriture de programmes stratégiques comme le PRAPS par l’Agence régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes et le Schéma Départemental de l’autonomie du Conseil départemental de l’Isère.
Le déploiement des actions engagées avec l’agrandissement de l’équipe en 2021, a pu se concrétiser davantage par la validation de nombreuses expérimentations, la reconnaissance de projets auprès de collectivités territoriales et les soutiens financiers renouvelés pour nous permettre de lancer de nouvelles dynamiques tout en consolidant ce qui était déjà en cours, à savoir accompagnement des acteurs, création d’outils, interventions diverses…
Dans ce rapport vous trouverez :

• une présentation quantitative de nos activités,
  • un focus sur 2 sujets qui ont fait l’objet d’une attention particulière en 2022 : l’organisation des journées nationales Pas Sans Nous et la complémentarité de nos interventions à différentes échelles.
  • une mise en perspective de nos projets pour 2023

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous remercions pour votre soutien et l’intérêt porté à notre travail. Si vous souhaitez nous faire des retours ou avoir des compléments d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.