Une Plateforme en soutien et à l’écoute des professionnels mais aussi des personnes concernées

Ces derniers jours ont été très représentatifs des actions proposées par la Plateforme ViP!

La Plateforme ViP se veut en effet un outil, support, soutien pour les professionnels et les personnes concernées. Il nous parait pour cela fondamental de créer des temps d’échange, de rencontres pour récolter les témoignages, difficultés, inquiétudes et questionnements des uns et des autres et dans la mesure du possible d’essayer d’y apporter des réponses, ou des pistes de réponses.

Dans la poursuite des actions de repérage des besoins et des ressources existants sur la région Auvergne Rhône Alpes, en partenariat  avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité Auvergne Rhône Alpe, avec le soutien d’AG2R la Mondiale, la Plateforme ViP  a donc coanimé jeudi 3 juin 2021 une rencontre interprofessionnelle avec les acteurs du département du Rhône. Celle-ci a été organisée autour de la restitution d’un travail d’enquête auprès des professionnels du secteur social et de la gérontologie concernés par les questions de vieillissement et Précarité. Une dizaine de personnes ont participé à ce temps d’échange très riche et qui a mis en valeur une volonté collective de continuer à développer et inventer des réponses décloisonnées pour améliorer l’accompagnement des personnes concernées.

En parallèle de ce temps, la Plateforme ViP a co-porté avec le Lîeu et le Collectif grenoblois Mort de Rue et Personnes Isolée, la mise en place d’un Parlons-en! sur le thème de la mort. L’occasion pour les personnes concernées de témoigner, d’avoir des réponses à leurs questions et de réfléchir à des actions à mettre en oeuvre collectivement! Premier moment de diffusion de nos nouveaux outils en direct! Merci à Eric d’être venu en parler!

Un Parlons-en! fort en émotions! Nous mettrons très bientôt en ligne le compte rendu et l’enregistrement qui a été fait. Le CR se trouve ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.